30.5.05


Oui... à Tokyo !


Voici les résultats du vote pour le référendum sur le traité de la constitution européenne, à l'ambassade de France à Tokyo :

Electeurs inscrits : 1376
Votants : 759
Oui : 643
Non : 108
Blancs et nuls : 8

* En pourcentage, cela donne :
Participation : 55,16%
Oui : 84,72%
Non : 14,23%
Blancs et nuls : 1,05%

Les français qui vivent à l'étranger semblent avoir une vision plus globale de l'Europe et de la France, qui n'est pas altérée par les problèmes socio-économiques à l'intérieur du pays (chômage, hausse des prix,...). J'espère maintenant que le "Non" n'entraînera pas plus de difficultés dans la vie quotidienne des français et des européens.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis au japon depuis pas tr'es longtemps et je m'inqui'ete de savoir comment je pourrais voter pour les e'lections pre'sidentielles. 'a l'ambassade ? Manque de pot je re'side a hitachi et je ne peux rentrer a Tokyo que le W-end..

Eric a dit…

Pour les présidentielles (ainsi que pour un référendum), il faut être inscrit sur la liste du consulat de Tokyo (la date limite était au 30 décembre 2006). Les personnes qui sont immatriculées sont normalement automatiquement inscrites.
Sur le site de l'ambassade on trouve ce numéro à contacter pour toute question relative aux élections :
CONTACT : 03.5420.8970 ou 8858