23.4.07



TV5 Monde au Japon... le retour

La chaîne est disponible sur internet depuis quelques jours seulement. En test, et gratuite jusqu'à la fin du mois de mai, il faudra débourser quelques 500 yen par mois (ou 5000 yen à l'année) à partir du mois de juin pour profiter du "meilleur" des chaînes du service public français et de la sélection de programmes francophones de Belgique, de Suisse et du Québec.
L'initiative mérite d'être saluée, car depuis la fin de la diffusion sur le satellite CS110 en novembre dernier, il n'y avait guère que la solution, relativement coûteuse, de la réception via le boîtier 4th media.

Pour le moment, le logiciel utilisé (BBbroadcast) n'est pas compatible MAC, ni Windows Vista, et nécessite Internet Explorer (impossible de le lancer avec Firefox... snif). J'aurais préféré un lecteur open-source et multi-plateformes tel que VideoLAN VLC.
Cependant, contrairement à ce qui est indiqué sur le site de TV5, BBbroadcast tourne parfaitement sur ma modeste configuration (PC portable, 256Mo de RAM avec mémoire vidéo partagée) et avec un OS non-japonais (Windows XP Pro version anglaise).

Plus d'info sur le site de TV5 Monde Japon.

Aucun commentaire: