25.10.07


J'y étais hier, GT-R...

Mercredi 24 octobre 2007, date à retenir ; la nouvelle Nissan GT-R vient d'être dévoilée. Bien que la plupart de ses détails techniques étaient déjà connus par les fans, le fait de la voir enfin à quelques centimètres, ça reste assez impressionnant.
Élégante, mais racée, elle ne manque pas de charme. Sous le capot, c'est pas mal non plus ; 3,8 litres twin turbo V6 "VR38", de quoi animer les quatre roues motrices. De 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, et retour à 0 en à peine 37 mètres. À bord, y a tout ce qu'il faut : disque dur, écran tactile, lecteur de dvd/cd, fonctions Bluetooth, et même deux places à l'arrière pour y installer deux gamins.
Comptez entre 7,7 et 8,5 Millions de yen (soit, entre 47400 et 50900 euro), au Japon. Nissan estime pouvoir en vendre 200 par mois.

J'ai rapidement monté une petite vidéo, avec des extraits de la conférence de presse de Carlos Ghosn. Il faudra excuser l'image tremblante, il y avait un monde fou, j'étais un peu trop loin et sans trépied.



EDIT (2007/10/28): Pour un angle différent, et une image plus stable que sur ma vidéo, j'ai trouvé celle-ci sur YouTube :



Un test sympa, histoire de voir comment ça se passe dedans (^-^):

2 commentaires:

Aurel a dit…

Super reportage, merci !

Je la trouve bien jolie cette petite Nissan :)

Anonyme a dit…

Es ce que le mbk est a vendre??